jeudi 7 février 2013

Loches - 1



Au 2ème jour, j'ai pris un bus SNCF. Le départ est de la gare routière qui se trouve juste devant la sortie principale de la gare SNCF de Tours.
J'ai eu de la chance énorme de n'avoir pas rencontré à la grève et aux retards très très fréquents du chemin de fer, en plus de la change d'avoir le soleil sauf le jour de mon arrivée.

Me voici à Loches, une ville médiévale dans le sud de la région Touraine.
Je recommande à tout le monde de s'y rendre pour une ou au moins une demie journée dans l'après-midi de visite de la cité médiévale, même si vous n'entrez pas du tout les parties payants,vous pouvez sentir à fond que l'histoire de France n'est pas une fiction qui se trouve dans les livres ou dans les films mais qu'elle est bien là, toujours vivante les traces de l'histoire.
Emmenez-y vos enfants, si vous en avez, idéalement les grands-parents qui ont la connaissances sur l'histoire. C'est un tout petit village paisible, la cité médiévale.
Il suffit de bien chaussé, évitez à tout prix le talon aiguille.


En partant de Tours en bus, la cité médiévale est très facile d'accès, on peut tout visiter à pied. C'est ça aussi, un des points qui me plaît beaucoup car je ne conduits pas pour la paix dans le monde (ce n'est qu'un prétexte, je ne bois pas, je ne me drogue jamais, j'ai simplement raté des occasions pour m''inscrire aux auto écoles.


Il y a plusieurs entrées pour accéder dans le cité.
Cette entrée se trouve côté gauche en partant de la gare SNCF.



I'm in love of this city, donc tout est beau.
Je voulais commencer ma visite par cette entrée pour prendre le pont levis en photo avant que les nuages gris envahissent.





 La petite rivière et la verdure me rappelle des paysages de Bruges mais les ardoises revendiquent la Touraine.
Et des petits poissons ! J'en ai mangé en friture après des parties de la pêche à la Loire.
Mais cette petite rivière est l'Indre, celle qui passe à côté du château d'Azay-le-Rideau, Rigny-Ussé, par exemple.





Aller on y entre, on va plonger dans le moyen âge, dans le 15ème siècle !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire