Accéder au contenu principal

Loches - 1



Au 2ème jour, j'ai pris un bus SNCF. Le départ est de la gare routière qui se trouve juste devant la sortie principale de la gare SNCF de Tours.
J'ai eu de la chance énorme de n'avoir pas rencontré à la grève et aux retards très très fréquents du chemin de fer, en plus de la change d'avoir le soleil sauf le jour de mon arrivée.

Me voici à Loches, une ville médiévale dans le sud de la région Touraine.
Je recommande à tout le monde de s'y rendre pour une ou au moins une demie journée dans l'après-midi de visite de la cité médiévale, même si vous n'entrez pas du tout les parties payants,vous pouvez sentir à fond que l'histoire de France n'est pas une fiction qui se trouve dans les livres ou dans les films mais qu'elle est bien là, toujours vivante les traces de l'histoire.
Emmenez-y vos enfants, si vous en avez, idéalement les grands-parents qui ont la connaissances sur l'histoire. C'est un tout petit village paisible, la cité médiévale.
Il suffit de bien chaussé, évitez à tout prix le talon aiguille.


En partant de Tours en bus, la cité médiévale est très facile d'accès, on peut tout visiter à pied. C'est ça aussi, un des points qui me plaît beaucoup car je ne conduits pas pour la paix dans le monde (ce n'est qu'un prétexte, je ne bois pas, je ne me drogue jamais, j'ai simplement raté des occasions pour m''inscrire aux auto écoles.


Il y a plusieurs entrées pour accéder dans le cité.
Cette entrée se trouve côté gauche en partant de la gare SNCF.



I'm in love of this city, donc tout est beau.
Je voulais commencer ma visite par cette entrée pour prendre le pont levis en photo avant que les nuages gris envahissent.





 La petite rivière et la verdure me rappelle des paysages de Bruges mais les ardoises revendiquent la Touraine.
Et des petits poissons ! J'en ai mangé en friture après des parties de la pêche à la Loire.
Mais cette petite rivière est l'Indre, celle qui passe à côté du château d'Azay-le-Rideau, Rigny-Ussé, par exemple.





Aller on y entre, on va plonger dans le moyen âge, dans le 15ème siècle !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du Trocadéro vers le Palais de Tokyo

Après avoir fait un tour du cimetière de Passy, en passant devant le palais Chaillot, j'ai traversé la place du Trocadéro pour entrer dans l'avenue du Président Wilson.
Tantôt, vous allez voir sur votre gauche, le Musée national des arts asiatiques Guimet.

On me parle souvent de ce musée mais... j'ai déjà assez vu l'Asie, je ne suis pas très attirée par "l'Asie présenté par les Fançais"... donc je n'y suis jamais entrée.
Ça viendra un jour ! (ou peut-être pas)

Là où il y a ce musée, c'est la place Iéna.
Continuez la même rue, c'est-à-dire l'avenue du Président Wilson qui va légèrement vers droite.
 Si vous restez côté droite de l'avenue, vous allez voir la rue en escalier comme si on est à Montmartre.
C'est la rue de la Manutention. On va l'emprunter tout à l'heure mais pour le moment, on avance encore un peu.

C'est un des quartiers asiatiques de Paris !
Autour de l'Opéra Garnier, c'est LE quartier le plus conn…

Passage du Grand Cerf - Paris 2

Il y a de nombreux passages couverts à Paris mais pas forcément toujours jolis et touristique.
Mais celui-ci et sympa, je trouve.
Le Passage du Grand Cert qui se trouve entre la rue Dussoubs et la rue Saint Denis, tout près de la rue Montorgueil qui est très sympa pour se balader.
La plupart de ces photos sont prises vers le milieu 2014, aujourd'hui et cela fait déjà des mois, le fleuriste (un jeune homme très sympathique) a fermé sa boutique et le resto "Le Pas Sage" occupe les deux côté.
Je regrette beaucoup ce fleuriste, j'aimais bien ses sélection des plantes et des fleurs...

Cette entrée du côté rue Saint Denis, au numéro 145 comme vous pouvez voir sur les photos, a été nettoyé il y a 1 ou 2 ans. Je crois que c'est repeint en blanc, non pas gratté car c'est devenu tout blanc mais pas blanc à la pierre calcaire, la couleur ressemblait au blanc d'une peinture.

Juste après les travaux, je n'ai pas trop aimé car c'était trop "clean", tr…

Passage Ponceau - Paris 2

C'est un de nombreux passages couverts parisiens mais moins attractif que certains comme Galerie Vivienne, Panoramas, Jouffroy ou Grand Cerf etc.

Il se situe en plein coeur du Sentier, entre la rue Saint Denis et boulevard de Sébastopol à la hauteur du Théâtre de la Gaîté Lyrique, le square Emille Chautemps.
Les 2 photos ci-dessus et ci-après sont l'entrée du côté rue Saint Denis.
Tout près, dans la même rue, il y a aussi un autre passage couvert mais encore moins joli, le Passage du Caire qui est aujourd'hui complètement envahi par divers boutiques autour du métiers de textile.
C'est le quartier du film "La vérité si je mens".
Aujourd'hui, pas toujours les Juifs, je vois de plus en plus de Chinois, et puis des Pakistanais (?) qui attendent, aux coins de rues, l'arrivée des camions pour transporter les vêtements, sacs ou accessoires chez les boutiques grossistes.
Et également les "Dames" qui attendent l'arrivée de leurs clients du matin…